Programma van 6 tot 11 mei 1922



Brochure

Bron: FelixArchief nr. 1968#411

Deze tekst werd automatisch gegenereerd op basis van gescande pagina’s met OCR-software. Door de diverse historische lettertypes gebeurde dat niet altijd foutloos.

Toon alleen de facsimile’s van dit programma


Frans Van Eer­ck­ho­ven '

GOUD­SMID-HOR­LO­GI EM AKER-DI AMANT­ZET­TER

An­nees­sen­straat, 1 Lange Koe­poort­straat, 76 Na­ti­o­na­le­straat, 34

Te­le­foon 8409 Te­le­foon 8429 Te­le­foon 9272

RE­PA­RA­TIEN

RE­PA­RA­TIEN

In­koop van Goud en Zil­ver

ECOLE SPE­CI­A­LE

Coin: des rues Hou­blon­nière et Ar­que­bu­siers.

AN­VERS

On nous in­for­me qu’on com­men­ce des nou­veaux cours de fla­mand, français, an­glais, es­pag­nol et al­le­mand, ainsi que de Comp­ta­bi­lité, Com­mer­ce, Sténo­grap­hie du­ployée et Dac­ty­lo­grap­hie.

Les cours com­men­cent le 1 et le 15 de chaque mois. PRIX MODÉRÉS Cours col­lec­tifs; leçons par­ti­cu­lières de:

ou d’AL­LE­MAND ou de STE­NO­GRAP­HIE ou de DAC­TY­LO­GRAP­HIE ou de COMP­TA­BI­LI­TE. Ma­chi­nes à écrire de tou­tes mar­ques r Smith Pre­mier, Idéal, Re­ming­ton, Un­der­wood, Torpédo, etc.

De­man­dez des renseig­ne­ments à VE­CO­LE SPE­CI­A­LE Bu­reaux ou­verts de g à 12 et de 3 à 7 heures

Le Di­rec­teur,

J. VAN SCHAE­REN.

FLA­MAND ou de FRANÇAIS ou d’AN­GLAIS ou d’ES­PAG­NOL

Agen­ce WIL­LEMS

6, Hes­pen­straaN 6, Ant­wer­pen.

Ge­sticht in 1900

Te­le­foon 6748

Over­ga­ve van alle Han­dels­za­ken. Ver­koop van Hui­zen, Na­tie­aan­dee­len, Leenin­gen voor Over­na­me van zaken.

NIETS OP VOOR­HAND TE BE­TA­LEN

Li­brai­rie WA­TRIN

36, rue du Pélican

Télépho­nes S18S - 8 009 AN­VERS

Pu­bli­ca­ti­ons et Abon­ne­ments. Re­mi­ses à do­mi­ci­le.

TE HUREN

TE HUREN

TE HUREN

TE HUREN

TE HUREN

LA PLUS IM­POR­TAN­TE FIRME BELGE ET LA PREMIÈRE EN­TRE­PRI­SE GÉNÉRALE DE:

USINE:

AVE­NUE PLAN­TIN EST, 295 Téléphona 1S70

USINE:

RU­EL­LE DE LA FA­BRI­QUE

Téléphono 15M

USINE:

RUE LO­ZA­NA, 96

Téléphono 1542

AD­MI­NI­STRA­TI­ON: RUE DU PÉLICAN, 114 - T41. 1564

Dégrais­sa­ge La­va­ge à Neuf Bat­ta­ge de Tapis

Tein­tu­res

)• Blan­chis­sa­ge

•VW.​VVWWWAWU

AGEN­CE RÉCLAME

Reu de la grand Ourse. 26, Groote Beer­straat.

Téléphone 6029

Pour récla­mes lu­mi­neu­ses et pro­gram­mes de la Soe. R. de Zool­ogie, s’adres­ser à l’adres­se sus­nommée.

Voor licht­rek­lamen en pro­gram­ma’s der « Zool­ogie », zich wen­den aan bo­ven­ge­noemd adres.

Ma­rien’s

Cho­co­la­ti­ne

KIN­DER­MEß,

« Cho­co­la­ti­ne », het ge­zondst-, kin­der­voed­sel tot heden ge­kend Het ver­haast het nor­men der tand­jes, het sterk wor­den dor heen­de­ren en spis­rn, is ge­mak­te] iik om te ver­te­ren, ie aan­vo-naaro van smaak en heeft een* overs­roote voe­dings­kra­oh* ver­krijf­l­baar in doozen van t kilo à Fr 8.00

"00 gr. à » 1.00

Groote En­gel­sche Apo­theek

Fal­con­plein, 35

ANT­WER­PEN

IWr­V­TAI­SIlC.Y . XIEl \VI«IIEI)E.

Bij­zon­der ge­lend voor zij­den en ge­mer­ce­ri­seer­de KOUS­SEN Groot as­sor­ti­ment van Knop­pen Alle four­ni­tu­ren voor Kleer­maak-*' stars. Hand­schoe­nen, enz. ,

Fan­tai­sies

Nou­veautés

Spéci­a­lité do lias de soie et en côk.i mer­ce­ri­se - Grand as­sor­ti­ment de bou­t­or.3 Four­ni­tu­res pour tail­leu­ses et tail­leurs Gands etc. - On fait des bou­t­ons en étoffe. - Points clairs

Cy­cles Lee­mans

GRAAF EG­M­ONT­STRAAT, 32 (nabij Mu­ze­um)

Alle be­noodig­he­den te br'-mmen BIJ­ZON­DE­RE IN­RICH­TING VOOR RET GRATIËN


I

ROYAL - ZOOLiO­aiE CI­NE­MA

La Fille du Nau­fra­ge

Une épave à la côte por­tait les corps d’une femme et d’une pe­ti­te fille.

Red Gull, le chef d’une bande de con­tre­ban­diers qui avai­ent fait de l’Ile du Dia­ble, leur re­pai­re fit «J» échou­er l’épave; la femme n’était plus qu’un »t* ca­da­vre, mais la pe­ti­te fille res­pi­rait en­co­re

Ii con­fia l’en­fant à la femme de Jason l’un des ban­dits dont il était le chef...

On l’avait nommée Rose Marie la fille du nau- £ frage...

Il y avait 10 ans que Rose Marie vi­vait au mi­li­eu des con­tre­ban­diers. Un jour, fa­ti­guée d’étre bru­ta­lisée par la femme de Jason, Rose Marie s’en­fuit et se réfugia dans une ca­ver­ne où elle se sen­tit presque heu­reu­se étant libre et à l’abri des persécu­ti­ons de sa mère adop­ti­ve. Jason était le seul parmi ces êtres bru­taux à éprou­ver un peu de sympa line ou de pilic pour la mal­heu­reu­se en­fant, et ayant décou­vert sa re­trai­te, il vint lui ap­pren­d­re à lire et à écrire, es­sayant de lui ren­d­re l'exis­ten­ce moins pénible.

Rlus tard, Rose Marie étant de­venue jeune fille, éveil­la en Red Gull une vi­o­len­te pas­si­on. Le chef des ban­dits ne put sup­por­ter que Jason témoignât de l’amilié à celle cjue tout-à-coup il con­sidérait comme de­vant lui ap­par­te­nir et se déba­ras­sa de son rival. Rose Marie, per­dant son pro­tec­teur et se trou­vant sans défense vis-à-vis du bru­tal Red Gull, ne son­g­ea plus qu'à met­tre tout en œuvre pour échap­per à ses bour­reaux.

S.a femme de lason qui ai­mait Red Gull, sen­tit gran­dir (ai elle une sour­de ja­lou­sie en s”aper­ce-.;! que ce­lui-ci réser­vait tou­tes ses fa­veurs à la jeune Rose Marie.-Sa déci­si­on fut prise: il fal­lait que l’eni­ant quittât Elle. Feig­nant de s’intéres­ser à elle et de lui témoig­ner de l’amitié, elle lui mon­tra le danger qu’elle cour­rait et s’of­frit à la se­con­der si elle vou­lait ten­ter de s’évader. Après de. mul­ti­ples péripéties. Rose Marie put s'em­bar­quer sur un canot. Mlle se crut sauvée et rama orage vers le large; mais bientôt ses for­ces

Pro­piiM ilu G an 11 mai

KÏNETO

Revue sci­en­ti­fi­que

Chas­seurs de

Co­mi­que

Pou­lets

Les Dia­mants de Miss Ara­bel­la

Comédie dram, in­ter­prétée par Eva NOVAK

La Fille de Nau­fra­ge

Grand drame d’amour et d'ave­n­tu­res en 5 par­ties

Pm­grmi­i­i­i­ia van n tôt il Moi

KÏNETO

We­ten­schap­pe­lijk

Kie­kenj agers

Klucht

De Dia­mant, van Miss Ara­bel­la

Dram. tooneel­spel ver­tolkt door Eva NOVAK

De Doch­ter der Schip­breuk

Groot avon­tu­ren drama in 5 dee­len

SE­MAI­NE PRO­CHAIN,

FILMS A GRAND SUC­CES

La char­man­te ac­tri­ce! Mary PHIL­BIN dans

EN DANGER

Su­per­be drame en 5 par­ties

la trahi­rent cl elle s’af­fai­sa, épuisée de fa­tigue. La frêle em­bar­ca­ti­on était désor­mais livrée à la merci des flots.

UN HOMME) D’ENER­GIE

Grand l'rane du Far-West- in­ter­prété par Rob. WAR­WICK et Molüe KING

ii ii ii

il 1

Un jeune avi­a­teur, au cours d’un vol à bord de son hy­dro­pla­ne, aperçut le canot en dérivé, et la présence d’une aussi pe­ti­te em­bar­ca­ti­on per­due au large en de­hors de la route sui­vie par les na­vi­res, éveil­la sa cu­ri­o­sité. Décri­vant quel­ques cer­cles dans l’es­pa­ce il se rap­pro­cha de la surfa­ce do la mer et aper­ce­vant la jeune fille in­a­nimée au fond de la bar­que, abor­da l’esquif et trans­por­ta Rose Marie à bord de son ap­pareil; puis, re­pre­n­ant son vol, la ra­me­na chez lui.

Rose Marie, pour la première fois de son exis­ten­ce se sen­tit en­tourée de sym­pa­thie et d’af­fec­ti­on. Ses har­des firent place à des vêle­ments plus décents et elle put apprécier le bien être et le con­fort d’un foyer.

Ayant lu dans un jour­nal la dis­pa­ri­ti­on mystéri­eu­se d ’un na­vi­re dans les pa­ra­ges de Elle du Dia­ble, où elle avait fait nau­fra­ge dix ans au­pa­ra­vant, Rose Marie ra­con­te com­ment Red Gull, au moyen d'un phare de for­tu­ne émet­tant de faux sig­naux at­ti­rait les na­vi­res pas­sant au large sur les récifs dont les abords étai­ent hérissés, et où ils venai­ent in­fail­li­ble­ment se bri­ser. Le na­vi­re une fois aban­donné çt livré aux fu­reurs des va­gues,

Red Gull et ses com­pli­ces se li­vrai­ent au pil­la­ge puis fai­sai­ent dis­pa­raître tou­tes tra­ces de leurs for­faits en fai­sant sau­ter ce qui res­tait du bâti­ment si l’océan n'en­glou­tis­sait pas sa proie assez vite.

Le gou­ver­ne­ment mis au cou­rant de ce récit décida de met­tre un terme aux ex­ploits des si­ni­stres nau­fra­geurs. Sous ies in­di­ca­ti­ons et la con­dui­te de Rose Marie, un déta­che­ment de po­li­ce prit la mer et cingla vers l’Ile du Diab­ble dont le phare trom­peur sig­na­lait de nuit la présence.

Une lutte ter­ri­ble s’en­ga­gea entre les ban­dits et le déta­che­ment. Red Gull, le pre­mier, paya de. sy_, .i* a' vie ses cri­mi­nels ex­ploits. Ses com­pli­ces su­bi­r­e­nU5 t -a son sort ou fu­rent fait pri­son­niers. f ?

Rose Marie, la na­vi­ga­ti­on ne courut plûs . f ris­que dans les pa­ra­ges de Elle du Dia­ble, »3

cette

Grâce a aucun

et comme aban­donnée et seule au monde fille du nau­fra­ge n’avait pas de foyer elle ac­cep­tor \ J»

lui pro­posèrent les pa­rents de! /i l’avait sauvée d’une mort xjirüime. ** | n ’était pas resté in­sen­ji­blen'u

l’adop­ti­on que l’avi­a­teur qui Le jeune avi­a­teur char­me ex­quis de cette en­fant trouvée et aux cir­con­stan­ces ro­ma­nesques- aux­quel­les il de­vait de l’avoir ren­con­trée. A elle qui n avait pas de noin, il lui of­frit le sien et Rose Marie, qui n’était à per­son­ne, de­vint la fiancée do quel­qu’un qui lui as­su­re­ra un par­fait bon­heur.

rm­Vm­rm­Vm­rm­VmV.

Im­pr­ri­noârie du Cen­tre. 26. Rem­part K ’ cîdfp. An­vers;