Programma van 17 tot 18 nov. 1918



Brochure

Bron: FelixArchief nr. 1968#133

Deze tekst werd automatisch gegenereerd op basis van gescande pagina’s met OCR-software. Door de diverse historische lettertypes gebeurde dat niet altijd foutloos.

Toon alleen de facsimile’s van dit programma



La Nièce du Duc

Le duc de; Boeckenberg Ena, sa nièce Lieutenant van Praet Guido Leduc, commerçant Hanni, sa nièce Salli, associé Onséa

,limbo, maréchal de la cour

La duchesse Ena verra enfin s’accomplir son plus grand désir. Elle pourra assister au bal de la cour dans la capitale. Son oncle, le duc, l'accompagnera. Sa joie est d’autant plus grande, qu’elle espère y rencontrer son lieutenant van Praet, qu’elle n’a plus vu depuis le temps du pensionnat.

A la capitale on se prépare à une grande exposition de modes, où les firmes les plus en vue viendront exposés leur modèles. La grande' maison G. Leduc ne restera pas en retard. Elle se fera représenter par son plus beau modèle, Hanni, accompagné de l associé Sali.

ne jour stipulé pour le départ au bal de la cour est arrivé. Le (lue tu sa mece sont sur le point d’entrer en wagon, quand le brave nomme se fait une entorse au pied; ce qui lui met nans i’im-possibilitë de continuer le voyage. Pauvre duc! et encore plus pauvre Ena. Elle a inlormé son cher lieutenant de son arrivée et maintenant elle devrait rester ici!.... Aon, non cela ne se fera pas. nue reçoit de son oncle la permission d’aller assister au bal, sous la conduite du maréchal de la cour Jimbo, qui doit quand même prendre garde qu’elle ne rencontre pas le lieutenant van l'raeb Un télégraphie au Grand hôtel que la nièce du duc arrivera accompagné du maréchal de la cour. Ena est tout heureuse.. Jimbo de même, puisqu’il aura une si charmante compagne.

yvu grauu noie! tout le monde se haie. Banni arive avec deux demoiselles mannequins, et accompagné de baldi. Geiui-ci oit au portier: « iNous venons de Monsieur le duc. » Tout le monde se retire respectueusement-. Le directeur présente des fleurs à Hanni, et lui réserve la plus belle chambre.

Mais pourquoi s auresse-i-on a muni comme si elle était une duenesse et pourquoi nomme-t-on üaih Excellence V Ge dernier veut justement éclaircir 1 ailaire, quand Hanni qui prend goût dans le rôle qu’elle joue, lui lait signe de se taire; et-maintenant


I Pendant l’Entraete dégustez au Buffet du Café: |

Orge Extra . 1/2 0.30 Blonde 0.45

Café 1.10 g

« Lait 0.90 I

jg Groseille, Grenadine 1.10— Limonade 0.60 g

Représentations publiques avec auditions musicales

Dimanche 17 Novembre à 4 et 8 1/4 (H. T )

Lundi 18 Novembre à 8 1/4 (H. T.)

1. Lucifer, finale pour Orgue P. Benoit

Arrangement par M. W. De Latin

2. Vol au dessus des Alpes.

3. Marche populaire Ed. Verheyden

4i De l’Amour à la Haine

Drame Américain en 2 parties

5. Rubens-Cantate P. Benoit

Arrangement par M. W. De Latin

6. La Nièce du Duc

Comédie en 3 parties Ie partie

pause

7. La Nièce du Duc

3e et 4e parties

8. Hymne à la Paix Arm. Timmermans

Violon-solo M. Edm. De Herdt

g. Le Boomerang

Drame américain en 5 parties

Avis pour les Représentations du Soir — Afin de ne pas déranger les auditions musicales, le public occupant les places du Rez-de-chaussée aura exclusivement accès aux Lavatories et W. C. (pour Dames et Messieurs) installés au Jardin d’hiver et au Café (accès par la Salle des Marbres).

I Gebruikt tijdens de Poos in de Drinkzalen: |

Extra Gersten 1/2 0.30 Blonde » 0.45

Koffie,

Melk

S Groseille, Grenadine 1.10— Limonade

1.10

0.90

0.60

Publieke Vertooningen met Muziek

Zondag 1 7 November, om 4 en 8 1 '4 t. u. en Maandag 18 N ovember, om 8 1/4 t. u.

1. Lucifer, Slotkoor voor Orgel P. Benoit

bewerkt door M. W. De Latin

2. Vlucht over de Alpen

3. Volksmarsch Ed. Verheyden

4. Van de Liefde tot de Haat

Amerikaansch filmspel in 2 deelen

5. Rubenscantate P. Benoit

Bewerking door M. W. De Latin

6 De Nicht van den Hertog

Tooneelspel in 5 deelen Ie deel F o o s

7. De Nicht van den Hertog

2e en 3e deel

8. Hymnus aan den Vrede Arm. Timmermans,

Viool-Solo Heer Edm. De Herdt Eerste Uitvoering

9. De Boomerang

Amerikaansch filmspel in 5 deelen

Serloht voor da Avondvertoonlngen. — Om de muziekuitvoeringen niette storen, zal het publiek dat de plaatsen van het Gelijkvloers bezet, alleenll|k toegang hebben tot de Lavatorys en W. C. (voor dames en heeren) Ingericht in der Wintertuin en In het Koffiehuis (toegang langs de Marmeren Zaal).


il est bien obligé de tenir son rôle. Hanni lui fait sëritir qu’il l’.’est que maréchal, et il doit manger dans sa chambre, pendant qu’elle se fait servir tout ce qu’il y a de mieux. Cependant il se console dans la compagnie des demoiselles manequins.

A la salle à manger on donne Hanni la meilleure place., elle se trouve à côté d’un jeune commercant Onséa, lequel fait tout son possible nour l’obliger. Le lieutenant est pressé pour revoir Ena.

Il se présente à l’hôtel en uniforme de gala justement quand Hanni descend dans le vestibule. On lui dit que catte charmante créature est une duchesse.. Il n’en peut pas croire ses yeux. Comme elle, est changée son Ena et comme elle est devenue belle. Maintenant il accoste Hanni. Elle est d’abord étonnée, mais comprend vite la situation.

Ena et son maréchal arrivent à l’hôtel deux jours après. Mais quelle réception! Et quelle chambre on leur procure. On croit que se sont des gens du personnel de la nièce du duc, qui sont venus en retard. La stupéfaction de tous les deux est encore plus grande quand ils entendent que la duchesse Ena et le maréchal de la cour sont déjà là.

La duchesse aime à badiner, et le maréchal doit bon gré mal gré continuer le jeu. 11 doit entrer comme laquai au service de la soi-disante duchesse, et ainsi il constate que le lieutenant van Praet fait la cour à Hanni. Ena, habillée comme soubrette, entre aussi dans la chambre ou elle trouve le lieutenant en compagnie d’Hanni. Le lieutenant regarde involontairement la soubrette et il lui.semble qu’elle a une grande ressemblance avec son amie d’enfance.

L'histoire s’éclaircit. Ena ne s’en prend pas à Hanni; elle est trop heureuse de revoir son cher lieutenant, et le maréchal promet de ne rien dire au duc. Hanni devient Madame Onséa, au désespoir de son patron, qui doit ainsi donner son meilleur modèle à un concurrent; mais tout s’arrange pour le mieux: Onséa devient son associé. L’histoire a coûté quand même beaucoup d’argent.


RINEAÄ ZOOLOGIE

Aanstaande Week:

T-we groot nieuwigheden

HET TWEEDE LEVEN

Dramatisch filmspel, in 4 deelen

Het Betooverd Kasteel

Tooneelspel in 5 deelen

CINÉMA ZOOLOGIE

Semaine prochaine:

De ia UC grandes nouveautés

LASECONDEVIE

Drame en 4 parties

Le Château d’épouvantes

Comédie en 3 parties

itt