Programme de 3 à 9 mai 1935



Livret de programme

Source: FelixArchief no. 1968#959

Ce texte a été généré automatiquement sur la base des pages numérisées, en utilisant la technologie ROC. En raison des polices de caractères historiques utilisées dans les livrets de programmes, les résultats ne sont pas sans fautes.

Consultez les images de ce livret de programme


Offset. Fr DE SM ET. rue desWafPons )A-16. Anvers TeP: 209.05


Een SPECIALIST

sinds 4907

VOOR: Onderneming Onderkoud Herstelling V ermeuwing

VAN

DAKEN

I Fr. Dolfeyn

ANTWERPSCHE TEL.993.27 TTTAT, ~ „

STEENWEG, 274 O U DE - OU D

ATELIERS DE CONSTRUCTIONS METALLIQUES

Pierre MEEUWS

Tel. 555.38

ANVERS 15-17, Rue de la Constitution

CHASSIS METALLIQUES

FERRONNERIES D’ART

CHARPENTES

Vendredi

Vrijdag

Samedi

Zaterdag

PROGRAMME 18 SPEBLTOZKK

5 Lundi £:

Maandaa ”

4 Dimanche Zondag

Jeudi

Donderdag

mai

Mei

1935

1, Eclair*Journal

Actualités sonores

1. Eclair-Nieuwsfoerichten

Aktualiteiten op den klankfilm

2. U.F,A. VERTELSELS

3. Aladin et la lampe 3. Aladin en de

merveilleuse Wonderlamp

Dessin animé en couleurs Klankteekenfilm in kleuren

REMOUS 4 DraaiKolK

DRAMATIS PERSONÆ

Jeanne Saint-Clair

Henry Saint-Clair Jean GALLAND

Madame Gardane

Robert Vanier

Pierre .... Robert ARNOUX.

Paulette Gardane

La Chanteuse . .

Le Docteur ... Jean KÜLB.

I Max BOLSIUS

Les plus belles VOITURES d’Enfants

Courte RUE PORTE AUX VACHES 11

STYLE - ELEGANCE - CONFORT - SOUPLESSE


REMOUS

Jeanne et Henri Saint-Clair, ont vu leur voyages de noces interrompu par un affreux accident. Jeanne en réchappe, mais Henri restera jiaralysé des membres inférieurs: au surplus une lésion de la moëlle épinière le voue désormais à l’impuissance. Affreuse épreuve: Jeanne soigne son mari avec un dévouement absolu et la tendresse d'un amour demeuré intact. Mais elle souffre dans sa chair d’être privée des preuves affectives d’amour que réclament ses sens. Elle résiste de tout son pouvoir contre leur tyrannie mais la nature exigeante l’entraîne dans les remous de la passion contrariée. Henri qui recherche dans le travail une consolation à son malheur et un encouragement à vivre, suit avec un muet désarroi les progrès de ce tourment qu’elle est impuissante à dominer. Or, voici qu’elle rencontre chez des amis un jeune sportif Robert, séduisant et jouissant de la plénitude de sa force physique, qui lui fait une cour discrète mais tenace. Jeanne à qui répugne la pensée de tromper son mari, résiste à l’amour pressant de ce beau garçon. Mais les circonstances se conjuguent pour la perdre: elle cède avec le remords de tromper, malgré elle, le seul homme qu’elle ait aimé. Par malheur Henry découvre la liaison de sa femme. Il ne lui adresse aucun reproche, mais ayant compris l’inéluctable fatalité dont ils sont l’un et l’autre des victi-

JEANNE BOITEL

DANS

REMOUS

TAVERNE DU

Paon Roval

RENOMMEE POUR LES

BIÈRES

ANGLAISES

SPÉCIALITÉ DE

VIEUX PALE-ALE


UN VRAI BIJOU!

QUI REJOUIRA LES GENS DE GOUT

C'est aussi un récepteur de qualité parfaite

POUR LE GROS:

ROTHERMEL CORPORATION s a

41, rue du Midi, 41. BRUXELLES

mes, il se suicide afin de lui permettre de re- inutile pour les amants puisque le souvenir du faire sa vie. Sacrifice qui d’ailleurs demeurera disparu rendra leur union impossible.

DRAAIKOLK?

Tengevolge van een verschrikkelijk auto-ongeluk bekomt ingenieur Henry Saint-Clair eene algemeene ongeneeslijke verlamming van het onderlichaam.

Jeanne, zijn jonge vrouw, verzorgt hem met al de toewijding eener rein gebleven liefde, maar haar lichaam lijdt onder het gemis der liefkozingen waarnaar het verlangt.

Jeanne strijdt tegen hare zinnelijke gevoelens, niettegenstaande zijn gebrek bemint zij nog altijd haar echtgenoot en zij verafschuwt de gedachte hem ontrouw te worden.

Bij vrienden ontmoet zij een jongen krach-tigen sportman, Robert, die haar bescheiden

maar aanhoudend het hof maakt.

Jeanne weerstaat, zij vreest te zullen bezwijken aan de mannelijke bevalligheid van dezen schoonen, gezonden en kloeken jongen man.

Het onvermijdelijke gebeurt... zij geeft toe en wordt Robert’s minnares.

Toevallig ontdekt Henry de betrekkingen van zijne vrouw en, om haar toe te laten haai leven te herbeginnen, zelfmoordt hij zich.

Doch deze opoffering zal nutteloos zijn daar het beeld van den doode altijd tusschen de twee geliefden zweeft en hun geluk en hun huwelijk onmogelijk maakt.

Ateliers ” N E O R EO

Brevet N° 403.809 — Société anonyme -- Tél. N° 270.59

RUE VEKE, 29-31, ANVERS

MOTIFS LUMINEUX AU NÉON

Fabrication — Location — Réparations — Entretien.

SEULS FABRICANTS A ANVERS


IA

Jean GALLAND

Jean Galland (9, rue Saint-Romain, Paris) est né à Laval (Mayenne), le 28 mai 1897, de parents normands.

Sa vie. — Etudes au lycée de Cherbourg. Etudes de droit à Caen et à Paris, interrompues par la guerre. Blessure. Commotion. Légion d’honneur. Reprise des études de droit tout en terminant, après l’armistice, son service militaire comme lieutenant. Rêvait de théâtre, contre le gré de sa famille. Une circonstance toute fortuite le met en relations suivies avec des comédiens; il abandonne le droit, refuse par fierté les subsides que ses parents se disposaient à lui continuer en les accompagnant de reproches, et mène pendant plusieurs années l'existence de tous les acteurs impécunieux. Non seulement ne se plaignait pas, mais était même fort heureux ainsi. Un sien ami l’envoie à Jacques Copeau, près de qui il passe trois ans. Là, son goût se forme et son métier se développe. Part jouer à Nice où il se trouve pour la première fois vraiment aux prises avec un rôle et un public. Sa carrière véritable est commencée. 11 n'a jamais regretté le droit.

Au cinéma. — - En 1930, apparaît pour la première fois sur l’écran dans « Paris la nuit », film de Diamant-Berger, où il esquisse une silhouette. Autre silhouette dans le film de Raymond Bernard, « Les Croix de bois ». Son premier grand film, qui déclancha la suite, est « Fantomas ». Vinrent ensuite « Coup de feu à l’aube », « Mater Dolorosa », « Jugement de minuit », « Le Barbier de Séville », « Cessez le feu », « Amok », où il ne voit que morte Marcelle Chantal, sa partenaire et son épouse, «Le Scandale », « Remous » et enfin « Marchand d’amour », film d’Edmond T. Gréville, qui sortira dans quelques mois.

Françoise ROSAY

C’est une femme aux cheveux blancs. Elle est un peu de chez nous, puisqu’elle a épousé un de nos compatriotes: Jacques-Feyder.

Jacques Feyder, c’est un cinéaste, un des meilleurs cinéastes du monde.

Et Françoise Rosay, c’est sa femme.

Elle est d’abord la femme de Jacques Feyder.

Et puis elle est aussi artiste de cinéma.

Cela fait un ménage très « moderne », direz-vous, comme il doit y en avoir pas mal à Hollywood.

Cela fait un ménage, tout simplement. Un beau ménage. Un bon ménage.

Car voyez-vous, Françoise, c’est non seulement une femme mais aussi une femme intelligente, et qui a sa fierté.

Et qui a sa dignité.

Comme son mari du reste.

« Le jour où j’en aurai besoin pour vivre, disait récemment Jacques Feyder, j’accepterai peut-être de tourner un film qui n’est pas à mon goût ». Mais, en attendant, il ne faut essayer de lui en imposer.

Françoise Rosay est de même. Elle ne joue pas n’importe quoi, n’importe comment.

C’est une grande actrice.

Tout le contraire d’une star.

Une grande artiste.

Sa vie fut nette et belle. Et je voudrais la raconter, pour montrer à tous ceux et à toutes celles qui rêvent d’un destin exceptionnel, qu’il est une destinée commune à tous et à toutes et en dehors de laquelle rien de durable ne se fait.

Ah! la belle vie...

Une vie simple et qui tient en si peu de mots. Une vie comme celle de nos parents, tout

ÉCONOMIE,

Hygiène, Confort,

avec les

iATFURS“inFAP CHAUDIÈRES II/UAL

pour

CHAUFFAGE CENTRAL

par Eau chaude ou par Vapeur.

Demandt?: la Broo'üw?3 spéciale envoyée franco sur demande.

Chauffage centrai

Distribution d'eau chaude

Installations sanitaires

“ Idéal Classic ”

Louis VERÂNNEMAN

43, Rue du Pavillon

ANVERS

557.46

BESPARING, GEZONDHEID en BEHAAGLIJKHEID

zijn U verzekert

door de

Centrale Verwarming

mei

Radiatoren en Ketel

“ IDEAL CLASSIC „

Vraagt het uitiegboekje, dat U kosteloos zal toe* gezonden worden, aan

Louis VERANNEMAN

43, Vlagstraat, Antwerpen

TELEFOON 557.45


Guinness

ou s fera du bien

simplement.

Mais ici, mon confrère parisien René Bizét me permettra bien de lui voler un texte pour que je puisse vous faire entendre Françoise elle-même nous racontant sa vie...

« Ma mère, Mme Sylviac, était actrice. J’ai été élevée sur les genoux du théâtre. J’ai tout de suite rêvé d’en faire. J’en ai fait. J’ai été au Conservatoire, j’ai joué à l’Odéon. La guerre vint interrompre et mes études et mon travail. J’étais fort jeune.

«C’est alors que j’ai pensé que j’avais de la voix. Je me suis représentée au Conservatoire, mais pour l’opéra. J’y ai réussi, puisque j’en suis sortie avec un premier prix d’opéra et que j’ai été engagée par la direction de notre Académie Nationale.

« Mais l’existence ne devait pas me permettre de poursuivre cette carrière. Je me suis mariée avec Jacques Feyder. J’ai eu trois enfants. J’étais maman avec tous les soucis que ce mot-là explique. J’abandonnai mes ambitions.

« Comment à tout le monde, on m’a dit alors: «Vous devriez faire du cinéma...»

« J’en ai fait pour gagner ma vie... J’ai débuté dans « Gribiche » de Karmenka. Bon film, d’ailleurs, qui me valut un gentil succès...

« Et puis de nouveau, des soucis maternels m’empêchèrent de continuer. Quand Jacques Feyder fut en Amérique, il me fit venir à Hollywood et je tournai dans « Si l’Empereur savait ça »... On ne mettait pas une confiance débordante dans mon avenir, puisque mon nom ne fut d’abord pas mentionné... Mais, comme on m’avait bien accueillie, que la critique était élogieuse, les Américains, qui sont très «sport», rectifièrent leur oubli et m’annoncèrent...

» Depuis j'ai toujours tourné. »

L’artiste et le journaliste parlent alors d’autres sujets et c’est ce qui amène Françoise Rosay à dire:

— Une femme devrait toujours jouer les rôles de son âge, ou presque...

— Mais, réplique le journaliste qui saisit au vol l’occasion de faire un compliment, mais vous n’avez pas l’âge de vos cheveux.

— Non, mais ça, c’est une question de nature. Je suis blanche depuis longtemps.

Par cette petite citation l’on s’est rendu compte immédiatement que l’on avait affaire ici à une femme comme on en rencontre assez peu dans les milieux cinématographiques. Et je n’ai guère entendu que Madeleine Renaud parler à peu près ainsi.

Une femme intelligente et simple que Françoise Rosay.

Une vie absolument étonnante que la sienne, parce que très ordinaire....

Et de ses confidences, qui sont à peine des confidences, je retiens quatre phrases.

Parce que ces phrases-là ont leur sublimité.

« Je me suis mariée avec Jacques Feyder.

» J’ai eu trois enfants.

» J’étais maman avec tous les soucis que ce mot-là explique.

» J’abandonnai mes ambitions. »

Et ici nous revient à l’esprit la vérité évangélique: «celui qui se perd se trouve».

Françoise Rosay se trouve aujourd’hui avec trois grands enfants auxquels elle a consacré la meilleure partie de sa vie. Que de temps perdu dans une destinée d’artiste!...

Non. Que de temps gagné, au contraire.

Aujourd’hui cette femme peut reprendre les ambitions de sa jeunesse. Dix ans de vie exclusivement familiale ne l’ont pas amoindrie, bien au contraire.

Et il n’a pas fallu trois films pour que Françoise Rosay s’impose à tous comme une artiste de grande classe.

JEAN DENIS.


Maître BOLBEC et son MARI

AVEC

MADELEINE SORIA LUCIEN BAROUX - DEBUCOURT

DEUX FILMS A

GRAND SUCCES

KAYAK

GRAND DRAME GROENLANDAÎS DE

KNUD RASMUSSEN


KAYAK

KNUD RASMUSSEN

KAYAK est le premier film ethnographique exécuté sous la direction d’un Savant: Knud RASMUSSEN, dont la science pleure la disparition prématurée, fut un explorateur polaire de naissance; né au Groënland, ayant par sa mère du sang Esquimau dans les veines, il connaissait leur mentalité et avait su conquérir leur confiance et leur affection.

Toute sa vie a été consacrée à l’étude de ce peuple extraordinaire, adapté à des conditions de vie exceptionnelles.

11 a poursuivi ses enquêtes, sans relâche, avec amour. Mais ne voulant pas garder pour lui seul et quelques spécialistes les connaissances qu’il avait acquises et les émotions qu’il avait éprouvées, il a eu l’idée généreuse de présenter au grand Public les visions admirables de la vie dans le grand Pays du Silence.

Le film qui vous sera présenté prochainement, est un film sincère exempt de tout truquage. Tous les personnages sont des Esquimaux; toutes les scènes sont prises de leur existence journalière. Dans ces rudes régions de l’Extrême-Nord, le millieu et l’Homme sont émouvants en soi.

FEC

FEÇj

Knud RASMUSSEN n’a voulu que faire vrai. La petite intrigue qui relie entre eux les Episodes du Grand Drame de la vie dans les régions a été volontairement réduite au minimum; elle est comme un filigrane, à peine visible dans la trame de l’œuvre.

En applaudissant ce beau film, vous rendrez hommage à un grand savant, mort à 54 ans des fatigues d’une admirable vie, consacrée à la recherche et à l’exploration, et à Pœuvre coloniale humaine et désintéressée que le Danemark poursuit, avec un rare bonheur, dans une région des plus rudes de la terre.

Paul RIVET.

Chocolat

JTTortougin

U meilleur

Société Anonyme

Longue rue des Images, 264 ANVERS

TELEPHONE: 570 40

Tous combustibles de qualité des poids garantis

Fournisseurs au Jardin Zoologique des Briquettes « FERMOUL H.P. » des Charbonnages d’Iiensies-Pommerœul.

Arrivages réguliers par eau

Stocks permanents de Briquettes « FERMOUL H.P. »

ZIET NAAR ONZE

LUCHTERS

LAMPEN

WANDLICHTEN

THEO CORLUY

23, OMMEGANCKSTRAÄT, 23 Telefoon: 307,11 - ANTWERPEN


L eair

Van ket Noordelijke cc E-inde der Wereld

Onze kennis van Groenland en het leven van ook een aantal vaste woonplaatsen vertoont

menscli en dier op dit noordelijke deel van den aardbol hebben wij vooral aan zeevaarders en jagers te danken, en aan drie wetenschaps-menschen, waarvan ieder een ander deel van Groenland van kust tot kust doorkruiste.

Zoo onderzocht den Zweed Nansen het zuidelijke, de Duitscher Wegener het middelste en de Deen Rasmussen het noordelijk deel van het innerlijk volkomen verijsde en vergletscherde eiland. Slechts 88.000 K.M.2 van dé ruim twee millioen zijn ijsvrij en daarom bewoonbaar.

De HT.OOO Groenlanders, die voor verreweg het grootste deel op de smalle landstrook aan de beschutte westkust wonen (de oostkust met het eenige station Angmagssalik wordt door niet meer dan een half duizend menschen bewoond) staan onder Deensch bestuur, want Groenland is een Deensche kolonie. Maar slechts weinige Europeanen vertegenwoordigen het Deensche koninkrijk, wanneer ze in de beide hoofdplaatsen van de noordelijke en zuidelijke westkust, Godhavn en Godthaak, in traan, huiden, pelzen, visschen en dons handelen. Daardoor is het Groenlandsche volk aan de oostkust tot nu toe bijzonder van beschavende invloeden verstoken gebleven, en daaraan is het te danken, dat de levensgewoonten, de zeden en gebruiken van deze menschen zich onveranderd in al hun oorspronkelijkheid gehandhaafd hebben.

Het geweldige en het menschelijke, dat van alle beschrijvingen van het leven der Groenlanders uitgaat, vindt zijn verklaring in den gigantischen strijd met het geweld van een in deze ijsregionen overmachtige natuur, die de noordeling telkens opnieuw en als nomade onder steeds wisselende omstandigheden verduren moet. Want ofschoon de kaart van Groenland

buiten Frederiksdal, Julianshaab, Ivigtut, Christianshaab, Omenak, Uperrtivit en zelfs in het hoogste Noorden Thule ( de stichting van Knud Rasmussen), blijft de Groenlander toch nooit erg lang op één plaats, omdat de jacht en de vischvangst, waarvan zijn leven hoofdzakelijk afhankelijk is, hem dwingen rond te trekken.

Als de zon na een langen Poolwinter den ijsring, die het land ais een pantser omgaf, heeft doen springen, dan stapt de Groenlander in zijn kajak en gaat op de robbenjacht. In het besturen van dit vaartüig, waarmee hij van kindsbeen af vergroeid is, is de Eskimo een meester. Duizenden booten verlaten gelijktijdig het kamp en keeren na een succesvolle jacht, met buit beladen, terug onder het vroolijk gezang der reisgenoten, die weldra den met de primitieve werpspeer gedooden zeehond aan vrouwelijke handen overlaten, die van jongsaf gewend zijn aan de economische verdeeling van het wild.

Spoedig vangt dan in de lichtgebouwde tenten een vroolijk smullen aan. Dit is voor den Europeaan een meer interessant dan smakelijk gezicht. De eter brengt namelijk opgewekt een reusachtig, met beide handen vastgehouden portie vleesch naar den mond, om den niet kleinen hap, die achter zijn tanden verdwijnt, dicht bij zijn lippen met het mes af te trekken.

Nauwelijks is dan tegen den zomertijd, wanneer de zalm de kustwateren opzoekt om kuit te schieten, het middagmaal beëindigd, of de post, die uitgezet is om den trek van den zalm gade te slaan, alarmeert de bewoners van het kamp. Deze rennen naar het rotsachtige strand om den zalm te vangen, die tusschen de klippen geklemd is geraakt. De mannen hanteeren de


dubbelgetande speren, waaraan ze de visschen rijgen, om ze dan aan de vrouwen te reiken, die de vangst verzamelen en naar het kamp brengen.

Het zoo gemakkelijk uitziende zalm vangen eischt groote vaardigheid, indien de visscher ten minste geen ongewenschte kennis wil maken met het ook in den zomer ijskoude water. Deze kennismaking gebeurt echter nog maar al te vaak. Dan heerscht er natuurlijk groote vroolijkheid en een eindeloos gelach van goedmoedig leedvermaak, voor het slachtoffer dubbel smartelijk, wanneer zich onder de helpende schoonen toevallig de uitverkorene zijn’s hart bevindt.

Men kan bij dergelijke gelegenheden, die slechts zelden in haat of daden ontaarden, het goedmoedige, open en vroolijk karakter van den Eskimo leeren kennen. Hoe zij genieten van zingen, dansen en vroolijke bijeenkomsten openbaart zich voornamelijk op het zangfeest, dat het hoogtepunt van den zomer is én kamps-gewijze met de opgewekte deelname van de gasten uit naburige woonplaatsen wordt gevierd.

Het middelpunt van dit feest is de aloude « Trommeldans », waarin ook eventueele eere-zaken op eigenaardige wijze beslist worden. Onder de murmelende, door eigenaardige kreten onderbroken gezangen, nemen de beide tegenstanders tegenover elkaar plaats, omringd door het heftig gesticuleerende volk. Dan begint men elkaar lasterpraatjes en bespottingen naar het hoofd te gooien. De beide tegenstanders prooeeren elkaar, door de omstanders steeds opnieuw aangevuurd, te overtroeven. Zeer vermakelijk voor de toeschouwers is daarbij het tegen elkaar niezen van de vijanden. Degene, die juist aan het woord is, moet dicht bij den ander komen en hem flink in het gezicht niezen.

Wanneer de geestenbezweerder aan een ziekbed ontboden wordt, om daar zijn tooverfor-mules te komen mompelen, zal dat dus dikwijls een ander oorzaak hebben, dan een verwonding, opgeloopen in den strijd met een ijsbeer. Het dooden van een beer, het gevaarlijkste wild van de Pool, maakt den stoutmoedige op slag beroemd, wat niet te verwonderen is, daar hij het dier slechts met zijn primitieve speer tegemoet treedt.

Wanneer de naderende winter dan zijn voorboden, zware stormen, over de zee stuurt en geweldige golven op de rotsachtige kusten uiteenspatten, is het tijd het zomerkamp op te breken en een beschutte overwinteringsplaats te zoeken. Begeleid door de kleine, maar flinke kajaks, waarin de mannelijke gezinsleden plaats hebben genomen, vaart de vrouwenboot, waarin tent en voorraden opgeborgen zijn, langs de kust, tot het gezinshoofd een geëigende plaats voor het winterkamp heeft opgespoord. Hier wordt dan spoedig een stevig huis van steenen platen opgebouwd. De voegen worden met mos en grassprieten dichtgestopt om wind en storm te weren.

Nu mag het stormen en sneeuwen zooveel het wil, het gezin is geborgen. Weer en wind kunnen het geen kwaad doen. De jongeling, die het waagt den dood verachtenden tocht door de branding te maken en hem overleeft, krijgt het meisjes zijner keuze, ook al is het tegen den wil van haar ouders. Geen enkele Groenlander waagt het tegen deze ongeschreven wet in te handelen.

Een dergelijke stormachtige verovering vormt de hoofdschotel van de film « Palo's Huwelijksreis », 'het nagelaten meesterwerk van Dr. Knud Kasmussen, die, evenals de bovengenoemde Groenland-onderzoekers Nansen en Wegener, door den dood aan het leven ontrukt is. Hij kende het land en zijn bewoners het best van alle Europeanen.

MAISON — HUIS

Jules Peeters

14, rue Houblonnière - Hopland, 14, ANVERS — ANTWERPEN

Fondée en Gesticht in 1870

tous

Tissus

apis

en tous genres

J. apijten

in allen aard

St ffen

LINOLEUM

APOTHEEK - -DROGERIJ

«DE AREND 9

10, DE CONINCKPLEIN, 10

(hoek Van Arteveldestraat) TELEFOON: 350.88 Vraagt het

«CACHET SPECIAL» onfeilbaar tegen hoofdpijn, zenuwpijn, enz.

PHARMACIE - DROGUERIE

10, PLACE DE CONINCK, 10

(coin Rue Van Artevelde) TELEPHONE: 350.88 Demandez le

«CACHET SPECIAL» infaillible contre maux de tête, névralgies, etc.

Magazijn van alle soorten gemaakte en ongemaakte (iOEDEREN. Groote keus van alle soorten Werkkielen, Broeken, Overals, lange grijze- en Kakhi-frakken.

Groote keus in KINDSKORVENGOED en BONNETERIE.

Wed. A. Niemans-Van Riel

Lange Beeldekensstraat, 144

(nevens de Wetstraat) - Telefoon 564.22

Dit huis heeft geen bijhuizen


GLOBE

Le Globe est une boisson rafraîchissante d'une pureté et d'une finesse incomparables.

Son goût exquis, son parfum suave et sa délicieuse fraîcheur, lui ont valu

son

surnom —

L'AME DU CITRON

N don

UN GRAND FILAI DRAMATIQUE j

entièrement réalisé dans l'Atlas /Marocain (

PAR

Jean Benoit LEVY et Ylarie EPSTEIN

Musique d'ALBERT WOLF I Ime PRIX DU FILM FRANÇAIS


LES FILMS QUE VOUS VERREZ BIENTOT SUR NOTRE ECRAN

»Simone BERRIAU Camille BERT

DANS LE GRAND FILM

Réalisé par JEAN BENOIT LEVY et MARIE EPSTEIN

Aladeleine SORIA Lucien BAROUX Rosine DEREAN

Maître BOLBEC

et son MARI

KAYAK a

GRAND DRAME GROENLANDAIS de KNUD RASMUSSEN

Rien que des Succès!!

Drukkerij De Vos-Van Kleef, Roodestraat, 44, Antwerpen.

AUX FORGES DE VULCAIN

Florent Verstrepen

Huis gesticht in 1793

St.Jacobsmarkt, 97, Antwerpen Telefoon: 214.73 - Handelsreg. 424

Algemeen verdeeler voor Antwerpen der vermaarde vulhaarden « RECORD » der Fabrieken «Les Fonderies Bruxelloises»

KACHELS

CUISINIEREN

GASVUREN

GEREEDSCHAPPEN voor alle stielen en voor liefhebbers. Ijzerwaren en Koperwerk voor bouwen. Huishoudartikelen. — Hofmeubelen.

Lii Fils Iffl-FIM

Société Anonyme Belge BRUXELLES

Couleurs. — Emaux. — Vernis.

Seuls fabricants de la véritable

” FERRILiNE ”

VOYAGES

WIRTZ

ANVERS


TS

HOMMES-JEUNES GENS - ENFANTS

Offset ErDESMET rue des V/aPPons 14*16 Anvers. TeP*. 209.05

COIN

La maison qui inspire confiance