Programme de 15 à 19 juin 1924



Livret de programme

Source: FelixArchief no. 1968#673

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ROYAL - ZOO­LO­GIE CINEMA

Fas­ci­na­tion

Doris de Lisa, fille d'un pèré espa­gnol el d'une mère amé­ri­caine, est un curieux mélange de pas­sion, d'ex­cen­tri­cité et de sen­ti­men­ta­lisme.

Kl le est la Heine de toute récep­tion et la joie de toutes les fêtes de Broad­way, nu grand effroi de sa tante, lu vieille mar­quise de Lisa, et de Ralph, son fiancé.

Loin (ie cher­cher à réfré­ner les ins­tincts de sa fille, le père de Doris, Ldouard de Lisa, prend plai­sir à la voir cou­rir les fêtes et .les sou­pers, convaincu qu'elle ne fera jamais mal.

La mar­quise de Lisa obtiem néan­moins que sa nièce la suive en Espagne, dans l'es­poir que, sous­traite à son milieu de fêtes, elle rede­vienne ce qu elle devrait être: une jeune fille conve­nable. Doris s'en alla donc en Espagne. Tout y fut nou­veau pour elle, mais ce qui la sédui­sait sur­tout ce fui la cou­leur locale des \illes espa­gnoles, les fêtes en grande pompe, l'éclat des soies et des ors ru. filants.

Or, un jour, elle fit la connais­sance du célèbre toréa­dor Car­rita, l'homme dont la gloire éclip­sait toutes les autres. Grâce à un ami com­mun, Doris obtient d’être, pré­sen­tée à Car­rita au cours d’une soi­rée où la jeune fille n’avait rien trouvé de plus ori­gi­nal que de se tra­ves­tir et de mimer une curieuse danse qu elle avait appe­lée « La Danse de l'Arène ».

Ce soir-là, la bande de fêtards allait finir la soi­rée au caba­ret de « La Parola », une dan­seuse qui fut autre­fois célèbre.

Ce même soir Ralph et Edouard de Lisa arri-raient dans la vieille demeure de la mar­quise de Lisa qui fut obli­gée d’avouer que Doris n’avait plus reparu à la mai­son depuis de déjeu­ner.

Affo­lés, les parents se mirent à la recherche de la dis­pa­rue et leurs recherches les ame­nèrent au caba­ret de « La Parola », mais Doris à la vue de son père se cacha auprès de ses amis et ce qu elle \ii la sur­prise et l’in­quiéta. La Parola et Edouard de Lisa se connais­saient, et quelques minutes après, tous deux se reti­raient à l’étage au-des­sus.

Le mys­tère intri­guait Doris qui réus­sit à suivre son père, et enten­dit à tra­vers la cloi­son une conver­sa­tion qui la ter­ri­fia. La Parola accu­sait Edouard d’aban­don, mena­çai! de faire du scan­dale s’il ne consen­tait pas à lui don­ner une grosse somme d’ar­gent. Excédé Edouard quitta la Parola tan­dis que Doris res­tait anéan­tie der­rière une |iorte. Quel mys­tère exis­tait donc entre la dan­seuse et Edouard de Lisa?

Per­dant toute mesure, Doris péné­trait dans la

PRO­GRAMME du 15 au 19 JUIN

Don Juan....W. A. Mozart

(ouver­ture)

Là Corse

voyage

3. La Gui­tare et le Jazz-Band

comé­die inter­prété par

France Dhe­lia

4. La plus que lente.​Cl. Debussy

valse

5. Fas­ci­na­tion

drame inter­prété par

MAE MUR­RAY

PRO­GRAMMA van 15 tot 19 JUNI

1 . Don Juan.... . . W. A. Mozart

(ope­ning­stuk)

2. Corsïka

De Gui­taar en de Jazz-Band

too­neels­pel ver­tolkt door

France Dhe­lia

La plus que lente....​Cl. Debussy

was

Betoo­ve­ring

drama ver­tolkt door MAE MUR­RAY

Semaine pro­chaine

vvsxoti en

du film sen­sa­tion­nel

La der­nière expé­di­tion de Tex­plo­ra­teur

SBaaae­con

Pôle à bord du “QUEST” Un docu­ment unique!!

Ne pas confondre avec l’ex­pé­di­tion de,,L’EN­DU­RAN­CE’

chambre de la Parola, celle-ci telle une furie, se jetait sur la jeune fille lorsque tout à cou­pla porte s’ou­vrait lais­sant le pas­sage à Car­rita.

Le toréa­dor sai­sit la Parola par les poi­gnets et son étreinte de fer a fait gémir la dan­seuse qui lâche prise.

—- Pitié pour ta mère, Car­rita.

Et Doris apprend ainsi que le toréa­dor n’est autre que le fils de la Parola.

—Senô­rita, ma mère est un peu vive, mais, sur mon hon­neur, ici vous n’avez rien à craindre.

La Parola a bondi, elle jette alors toute sa colère et son secret aux deux jeunes gens:

— Ton hon­neur, Car­rita I tu peux en par­ler, lu n’es qu’un bâtard, ton père..., je viens de le retrou­ver..., il était là tout à l’heure, c’est Edouard de Lisa qui m’avait aban­don­née.

Doris com­prend alors la ter­rible vérité. Elle sup­plie Car­rita de ne pas croire aux paroles de sa mère...

Car­rita tel un fou se ren­dit chez de Lisa et vou­lut exi­ger de celui-ci qu’il répara ses torts en épou­sant la femme qu’il avait trom­pée.

De Lisa veut écon­duire l’in­trus et comme les deux hommes sont prêts à en venir aux mains, la porte s'ouvre et Doris appa­raît.

Et comme la jeune fille se jette entre son père et Car­rita, elle s’af­faisse, sou­dain atteinte par l’arme que le toréa­dor diri­geait contre son père.

A son fiancé accouru sur les entre­faites elle mur­mura dans un souffle:

— Ralph, mon bon Ralph... n’est-ce je meurs... comme une femme moderne.

pas que

Betoo­ve­ring

Yaar Spanje geko­men, wordt Doris de Osa onweers­taan­baar aan­ge­trok­ken door den tor­rea­dor Car­rita.

Deze is de bas­taard­zoon van de dan­seres La Parola en van Edward de Lisi, Doris’ vader.

Wan­neer zijn moe­der, in een oogen­bllk van razende woede, hem het geheim van zijn leven in het gelaat slin­gert vóór Doris, zal hij naar Edward de Lisa toe­gaan om hem te dwin­gen den eens be-ganen miss­tap te hers­tel­len. Deze wei­gert; dé beide man­nen wor­den hand­ge­meen. Doris werpt zich tus­schen bei­den en zinkt neer, ziel­to­gend, getrof­fen door het wapen dat de tor­rea­dor op haar vader richtte.

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