Programme from 15 to 19 June 1924



Booklet

Bron: FelixArchief nr. 1968#673

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ROYAL - ZO­OLO­GIE CIN­EMA

Fas­ci­na­tion

Doris de Lisa, fille d'un pèré es­pag­nol el d'une mère améri­caine, est un curieux mélange de pas­sion, d'ex­cen­tricité et de sen­ti­men­tal­isme.

Kl le est la Heine de toute récep­tion et la joie de toutes les fêtes de Broad­way, nu grand ef­froi de sa tante, lu vieille mar­quise de Lisa, et de Ralph, son fiancé.

Loin (ie chercher à réfréner les in­stincts de sa fille, le père de Doris, Ldouard de Lisa, prend plaisir à la voir courir les fêtes et .les soupers, con­va­incu qu'elle ne fera ja­mais mal.

La mar­quise de Lisa obtiem néan­moins que sa nièce la suive en Es­pagne, dans l'es­poir que, sous­traite à son mi­lieu de fêtes, elle re­de­vi­enne ce qu elle de­vrait être: une jeune fille con­ven­able. Doris s'en alla donc en Es­pagne. Tout y fut nou­veau pour elle, mais ce qui la sédui­sait surtout ce fui la couleur lo­cale des \illes es­pag­noles, les fêtes en grande pompe, l'éclat des soies et des ors ru. fi­lants.

Or, un jour, elle fit la con­nais­sance du célèbre toréador Car­rita, l'homme dont la gloire éclip­sait toutes les autres. Grâce à un ami com­mun, Doris ob­tient d’être, présentée à Car­rita au cours d’une soirée où la jeune fille n’avait rien trouvé de plus orig­i­nal que de se trav­e­s­tir et de mimer une curieuse danse qu elle avait appelée « La Danse de l'Arène ».

Ce soir-là, la bande de fêtards al­lait finir la soirée au cabaret de « La Parola », une danseuse qui fut autre­fois célèbre.

Ce même soir Ralph et Edouard de Lisa arri-raient dans la vieille de­meure de la mar­quise de Lisa qui fut obligée d’avouer que Doris n’avait plus reparu à la mai­son depuis de déje­uner.

Affolés, les par­ents se mirent à la recherche de la dis­parue et leurs recherches les amenèrent au cabaret de « La Parola », mais Doris à la vue de son père se cacha auprès de ses amis et ce qu elle \ii la sur­prise et l’inquiéta. La Parola et Edouard de Lisa se con­nais­saient, et quelques min­utes après, tous deux se re­ti­raient à l’étage au-dessus.

Le mystère in­triguait Doris qui réussit à suivre son père, et en­ten­dit à tra­vers la cloi­son une con­ver­sa­tion qui la ter­ri­fia. La Parola ac­cu­sait Edouard d’aban­don, menaçai! de faire du scan­dale s’il ne con­sen­tait pas à lui don­ner une grosse somme d’ar­gent. Excédé Edouard quitta la Parola tan­dis que Doris restait anéantie derrière une |iorte. Quel mystère ex­is­tait donc entre la danseuse et Edouard de Lisa?

Per­dant toute mesure, Doris pénétrait dans la

PRO­GRAMME du 15 au 19 JUIN

Don Juan....W. A. Mozart

(ou­ver­ture)

Là Corse

voy­age

3. La Gui­tare et le Jazz-Band

comédie in­terprété par

France Dhe­lia

4. La plus que lente.​Cl. De­bussy

valse

5. Fas­ci­na­tion

drame in­terprété par

MAE MUR­RAY

PRO­GRAMMA van 15 tot 19 JUNI

1 . Don Juan.... . . W. A. Mozart

(open­ingstuk)

2. Corsïka

De Gui­taar en de Jazz-Band

tooneel­spel ver­tolkt door

France Dhe­lia

La plus que lente....​Cl. De­bussy

was

Be­toover­ing

drama ver­tolkt door MAE MUR­RAY

Se­maine prochaine

vvsx­oti en

du film sen­sa­tion­nel

La dernière expédi­tion de Tex­plo­rateur

SBaaae­con

Pôle à bord du “QUEST” Un doc­u­ment unique!!

Ne pas con­fon­dre avec l’expédi­tion de,,L’EN­DURANCE’

cham­bre de la Parola, celle-ci telle une furie, se je­tait sur la jeune fille lorsque tout à cou­pla porte s’ou­vrait lais­sant le pas­sage à Car­rita.

Le toréador saisit la Parola par les poignets et son étreinte de fer a fait gémir la danseuse qui lâche prise.

—- Pitié pour ta mère, Car­rita.

Et Doris ap­prend ainsi que le toréador n’est autre que le fils de la Parola.

—Senôrita, ma mère est un peu vive, mais, sur mon hon­neur, ici vous n’avez rien à crain­dre.

La Parola a bondi, elle jette alors toute sa colère et son se­cret aux deux je­unes gens:

— Ton hon­neur, Car­rita I tu peux en par­ler, lu n’es qu’un bâtard, ton père..., je viens de le retrou­ver..., il était là tout à l’heure, c’est Edouard de Lisa qui m’avait aban­donnée.

Doris com­prend alors la ter­ri­ble vérité. Elle sup­plie Car­rita de ne pas croire aux paroles de sa mère...

Car­rita tel un fou se ren­dit chez de Lisa et voulut ex­iger de celui-ci qu’il répara ses torts en épou­sant la femme qu’il avait trompée.

De Lisa veut écon­duire l’in­trus et comme les deux hommes sont prêts à en venir aux mains, la porte s'ouvre et Doris ap­paraît.

Et comme la jeune fille se jette entre son père et Car­rita, elle s’af­faisse, soudain at­teinte par l’arme que le toréador dirigeait con­tre son père.

A son fiancé ac­couru sur les en­tre­faites elle mur­mura dans un souf­fle:

— Ralph, mon bon Ralph... n’est-ce je meurs... comme une femme mod­erne.

pas que

Be­toover­ing

Yaar Spanje gekomen, wordt Doris de Osa on­weer­staan­baar aangetrokken door den tor­reador Car­rita.

Deze is de bas­taard­zoon van de danseres La Parola en van Ed­ward de Lisi, Doris’ vader.

Wan­neer zijn moeder, in een oogen­bllk van razende woede, hem het geheim van zijn leven in het gelaat slingert vóór Doris, zal hij naar Ed­ward de Lisa toe­gaan om hem te dwin­gen den eens be-ga­nen mis­stap te her­stellen. Deze weigert; dé beide man­nen wor­den handge­meen. Doris werpt zich tuss­chen bei­den en zinkt neer, ziel­to­gend, getrof­fen door het wapen dat de tor­reador op haar vader richtte.

Im­primerie du Cen­tre 26, Rem nart KiodotD An­vers


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