Programme de 24 à 29 juin 1922



Livret de programme

Source: FelixArchief no. 1968#397

Ce texte a été généré automatiquement sur la base des pages numérisées, en utilisant la technologie ROC. En raison des polices de caractères historiques utilisées dans les livrets de programmes, les résultats ne sont pas sans fautes.

Consultez les images de ce livret de programme


VWUVUVWWWiW

ROYAL - ZOOLOGIE

Tes Père et Mère honoreras

Programme ilu 24 an 29 juin

Dans une paisible bourgade dont les habitants sont restés fidèles aux mœurs patriarcales — Sto-nyville — vivent très simplement le vieux papa Aimé Kerran et sa brave femme. Ils ont deux enfants: une fille mariée à un homme du monde, Georges Rodange, et un fils, Arthur, qui habite la grande ville, tout comme sa sœur et son beau-frère. Les vieux parents sont donc restés seuls dans leur rustique maison; toutefois, ils espèrent bien que leurs enfants viendront assister à leur fête de Noël.

Dans la haute société où il s’est introduit, Arthur a rencontré une jeune fille très jolie, Louise Leblanc, orpheline cl héritière des millions de Jacques Mortimer. Louise a une tante, de lignée aristocratique et très fière de son arbre généalogique: aussi voit-elle d un mauvais œil que sa nièce va faire une mésalliance, car si elle considère Arthur comme un très gentil garçon, elle ignore tout de ses parents, et de Stonyville, où ils demeurent. Aussi bien, la tante, Mme Mortimer, exprime-t-elle ses appréhensions au sujet de la famille du jeune homme; et Louise, pour en savoir davantage, sc décide à aller à Stonyville. Dans l’entretemps, le père et la mère Kerran ont reçu une lettre de leur fils Arthur qui déclare ne pouvoir assister à la fête de Noël, et une autre assez énigmatique et légèrement ironique de Mme Mortimer, la tante de Louise, et les deux braves vieux sont au désespoir de constater que, si leurs enfants ne veulent assister â leur veillée de Noël, c’est qu’ils rougissent de la condition modeste de leurs parents.

Louise, donc, arrive à Stonyville et se fait passer pour la nouvelle institutrice. La mère Kerran, après réflexion, se dit qu’après tout, son mari et elle ont vécu par trop retirés, el que, si tous dpux apprenaient les belles manières ils pourraient se présenter convenablement chez leurs enfants, dans la grande ville, le jour de Noël. Aussi bien, la mère Kerran demandé à la pseudo-institutrice, qui n’est autre que la fiancée d’Arthur, de les aider à apprendre le bon ton; el une complète transformales Père et Ire honoreras

Grand drame en 5 parties interprété par EVA NOVAK

Programma van 24 tôt 29 Jimi

Vader, loeder zult gij eeren

Groot drama in 5 deelen vertolkt door EVA NOVAK

Superbe comédie interprétée par la jolie étoile MARIE PREVOST

Prachtig tooneelspel in 5 d. met MARIE PREVOST in de hoofdrol

tion sc produit chez les braves vieux, mét( r-phosés en aristocrates, ou presque. Louise, elle, sc plait chez ses « élèves » en l’art de se présenter, de sorte que c’est elle, il présent, qui apprend à connaître les charmes de la vie simple et rustique.

Dans l’enlretemps, chez Mnîe Mortimer, chez Arthur, sa sœur et son beau-frère, on craint toujours que les parenls du jeune homme; les « provinciaux », mal dégrossis, ne viennent gâter la Gte et compromettre les fiançailles. M. et Mme Keran viennent, en effet, mais ils ont pris le costume et les manières du grand monde, grâce aux ieçms que Louise leur a données. Aussi bien, la jeune fille a compris, qu’il faut, avant tout, respecter ses père et mère de quelque condition qu’ils soient; elle.a conçu une grande sympathie pour les parents de son fiancé, et c’est sans rougir eu‘elle avoue à ce dernier que la soi-disant institutrice qui a fait l’éducation mondaine des vieux peients, c’est elle-même.

Un Scandale Parisien

Liane Demarest est une jeune et jolie Américaine, élevée à Paris. Basile Hammond est le filleul de la grand’mère de Liane dont il est vaguement 1 cousin.

Basile qui s’est consacré corps et âme â l’étude des sciences archéologiques ne connaît de la femme que les momies couchées dans les musées et qui dorment depuis quatre mille ans dans leurs bandelettes. Appelé à Paris par une société savante, avant de s’embarquer il promet il la vieille Madame Demarest « d’observer » sa petite-fille Liane et de lui faire tenir un rapport sur ses faits et gestes.

WmVm'

Arrivé à Paris, Basile s’applique à sa double tâche, la science et Liane, avec un égal souci. Aussi le voyons-nous télégraphier à la vieille dame: « Liane est impossible, elle fume; elle boit, elle danse; elle flirte. »

Et Liane s’applique d’autant plus à le scandaliser. Loin d’être aussi dévergondée qu’elle voudrait le lui faire accroire, mais dans le but d’embarrasser Basile à l’extrême, elle vient une nuit, le trouver dans .sa chambre; à une heure plutôt indue, sous quelque fallacieux prétexte.

Devant cet acte « irréparable » Basile se croit dans l’obligation de réparer.

Après maints épisodes tragi-comiques, Basile, invité dans la famille apprend il mieux comprendre Liane et il la comprend si bien qu’il lui donne son cœur. Trop tard, car Liane est promise à une espèce de comte noceur et décavé, que les parents de Liane, un peu gobeurs, ont accepté.

Desespéré de voir Liane perdue pour lui à jamais, et après s’être battu îi coups de poings, d’abord — en duel ensuite, avec le comte, Basile décide de retourner à ses momies.

Mais Liane qui ne l’entend pas ainsi, et qui elle aussi, a donné son cœur au « sauvage » prend une résolution et l’exécute.

Lorsque Basile, sur le steamer qui le ramène en Amérique prend les vagues h témoin de son désespoir, une main se glisse légèrement sous son bras et une voix tremblante murmure à son oreille: « Je m’en vais voir grand’mère et tout lui confesser; je lui dirai même que je me suis inscrite à bord sous le nom de... Madame Basile Hammond. »

r>rimi»rie du ("Vntr

RpTnnart, Kiivlctp


..EDJGEESCH HOEDEMMA GAZIJN..

CAUS

(nab'j St. Janspiaats)

Koopt nu Ewe STROOI HOEDEN Ruiirje leus = Ziet Stalave y

Maison G. Janssens

81, AVENUE D’AMERIQUE, 81

(coin de la rue de la Brèche

ANVERS

Chaussures en tous genres marque ‘‘Heath” et “’Pinet”

MAROQUINERIE FINE

Réparations soignées

High Class Tailors (

GALERIES LEOPOLD

G. BEHIELS ä Co

~SL f&à Reu Léopold, 77, et i\t|TN

' * ' U Rt S» Georges, 132

MARCHANDS TAILLEURS

Spéc. de beaux vêtements sur mesure. Confectionnés, Uniformes, Sport et Deuil

Manufacture

de Cigares

Em. De Groulard & C

FUMEZ LES CIGARES

Baron Lambermont

Bureau et Fabrique: Impasse Terninck

. BANQUE CREDIT POPULAIRE

Société Coopérative. — Capital 30.000.000 fc.

Bureaux: PLACE DE l_A GARE, 2-1

TOUTES OPÉRATIONS B»E BANQUE Avance» »ni* lots «le ville et tontes antres valeurs. Vente et aelml «le i'oiuls iniliiics. otliè«|iies à court et à long terme. Ouverture «le «*i*é«lit. — Avances sur inarcliainlises.

l»El‘OTS D'A lt«ENT Caisse «l’E|»->rgne 4 o|o. - Compte» courants 3.50 o

Le iépos'int peul disposer siins préavis des sommes versées ni Glisse d’Iiparpc cl comptes coorauls DEPOTS A TEK VIE l*«>ur 3 mois 4.35 o o. - Pour l'nii 5.50oo.

Prijskamp van den Koning

LEMONADE

GESTERILISEERD

75.000 îr. prijzen

IEDER verbruiker wint prijs

Leest volledigen uitleg in de dagbladen of vraagt inlichtingen aan de fabrieken van "SWAN,,

Lemonade, Roodestraat, 2

Gmge ALFR. LEYSEN i

Longue rue Van Bloer, 140

Tél. 3551

Excursions, Voyages, Noces, etc. Spécialité de voitures de noces.

«ce 6è"èrale des

FRENCH

THREADED

RUBBER

WILLARD

Eclairages et Démarrages Electriques

Georges De Caluwé

Rue de la Herse, 13, Eggestraat ANVERS

THS LONDON STORE

MEUBELEN en CHAISES-LONGUES

Eet- en slaapkamers in eik en acajou van af 800 fr. tot 2100 fr. Keukeninrichtingen 350 fr. tot 750 fr. Salon- en verandahgar-nituren 250 fr. tot 350 fr. Chaises-longues en beddengoed 75 fr. tot 200 fr. -- Oeen fabriekwerk — Stevig handwerk.

Rechstreeksche verkoop uit de werkhuizen van

L. VAN DEN WYNGAERT

50, MECHELSCHE STEENWEG, 50

Huis van vertrouwen — Matige prijzen Eerste kwaliteit gewaarborgd

PHOTOGRAVEURS

DESSINATEURS

EXECUTION RAPIDE ET SOIGNÉE

Champ Vlemtnekx..ô ANVERS